demande de rappel immédiat

Powershell en un clin d'oeil

Développement de modules d'extension Powershell

Parce que votre environnement vous est propre, Silogix vous propose d'intégrer la capacité d'automatiser votre environnement spécifique, y-compris pour vos propres applications métier (configuration par exemple) au travers de Powershell. Contactez-nous pour en savoir plus.

Formez-vous à Powershell

Que vous soyez débutant ou expérimenté, nous avons la formationqu'il vous faut:

Comprendre Powershell

PowerShell est à la fois un interpréteur de commande et un langage de script édité par Microsoft au début de l’année 2006 afin de combler les manques dans ces deux domaines sur les plateformes Windows. PowerShell arrive un peu comme l’aboutissement de la plateforme Framework .NET sur laquelle il s’appuie. Ce socle permet l’introduction de PowerShell en tant que brique supplémentaire pour l’administration des systèmes Windows et comme langage de commande permettant d’automatiser (Scripting) beaucoup des produits Microsoft, comme notamment Exchange, SQL Server, IIS et SharePoint.

Dès son apparition, PowerShell, suscite un engouement important chez les administrateurs Windows et il interpelle les développeurs de scripts qui ont une culture Unix/Linux. C’est aussi, et surtout, un des premiers produit qui suscite une adhésion aussi rapide des autres éditeurs, qui à l’image de Quest, VMWare ou Oracle vont profiter de l’investissement qu’ils avaient déjà fais dans la plateforme Framework .NET pour éditer dans la foulée des modules PowerShell afin d’administrer leurs plateformes respectives. Cela amène Powershell à être, non seulement comme un langage de scripting Microsoft, mais au delà comme LE langage de scripting sur l'ensemble de la plateforme, y-compris pour les outils tierce.

Déjà 4 versions de Powershell...

La version 2.0 de Powershell est apparue début mai 2009, elle fait partie de Windows 7, et de Windows server 2008 R2. Outres de nouvelles commandes, les apports majeurs de cette version sont la capacité d’exécuter des commandes à distance avec l’intégration de Windows Remoting et la simplification d’écriture des modules d’extension Powershell, fer de lance du produit.

La version 3.0 de PowerShell est apparue en septembre 2011 avec la version avant béta de Windows 8.

La version 4.0 de PowerShell est apparue en octobre 2013 avec Windows 8.1 et Windows Server 2012R2.

L'offre Silogix pour Powershell

Déjà présent dans le monde du Framework .NET Silogix travaille depuis 2007 avec PowerShell. Nous avons conçu des formations pour administrateurs débutants dans le Scripting, mais aussi pour des scripteurs PowerShell avancés qui souhaitent tirer un meilleur parti de .NET tout en continuant à écrire des scripts.

En développement, nous pouvons enrichir la plateforme de Powershell avec ce nouveaux modules que nous vous développons pour répondre à vos besoins les plus avancés d'intégration de Powershell dans votre Système d'Information.

Se former à Powershell

Voici les principales formations powershell que nous proposons

La formation dont vous avez besoin n'est pas là, contactez-nous! Nous sommes concepteurs et propriétaires de toutes nos formations, aussi, elles peuvent être adaptées à vos besoins.