demande de rappel imm├ędiat

Charte

L’engagement de qualité de Silogix s’applique dès la définition des thèmes et le contenu des formations. Elle se poursuit tout au long du cycle de vie de la formation.

Nos cours sont de deux types :
- des séminaires qui permettent d’avoir une vision de synthèse d’un sujet ou d’un domaine. Tous les nos séminaires sont des séminaires « techniques » s’appuyant sur des exposés d’exemples, des études de cas ou des démonstrations afin de faire adhérer les participants aux concepts et technologies exposés. Les séminaires permettent également de prendre du recul par rapport aux sujets étudiés en apportant l’éclairage d’une forte expérience sur le domaine,
- des stages pratiques dont l’objectif est de donner une maîtrise opérationnelle des méthodes et techniques. Ils allient l’exposé magistral avec de forte proportion d’exercice. La méthodologie suivie lors des exercices permet de rendre les participants autonomes tout en assurant que le formateur les guide dans leurs progressions.

Lors de l’organisation de filières intra-entreprise nous combinons, selon le besoin, des séminaires, des stages pratiques et des temps de mini-projet. Les mini-projets constituent du temps libre pour la réalisation de projets personnels. Le formateur donne des sujets de mini-projets et pendant environ une semaine les participants pourront, dans leur contexte et hors du temps de formation encadré mettre en œuvre les concepts et techniques appris. L’importance de ces mini-projets dans le cycle de formation est fondamentale. Ils permettent de garantir la montée en autonomie de l’équipe (les participants ayant à réaliser seuls les mini-projets) tout en assurant un point de contrôle par le formateur lors de la reprise du cursus de formation. Ils permettent également aux participants de ‘digérer’ les grandes étapes de l’apprentissage. Pendant ces temps « libres » les participants réintègreront leurs équipes mais devront sur leur planning consacrer du temps de travail effectif à la réalisation des mini-projets. Un corrigé de ces mini-projets est distribué par le formateur afin de permettre au participant de voir une solution opérationnelle, développée en fonction des règles méthodologiques énoncées.

Pour chaque cours, une documentation support du cours est remise à chaque participant. Elle comprend la copie des éléments projetés par l'animateur, des éléments complémentaires (énoncés d’exercices, documentation complémentaires, solutions des exercices).