demande de rappel immédiat

Blog

Comment définir le "Namespace" dans un service WCF (supprimer la référence à tempuri.org) 

Posted by chic Tuesday, September 27, 2011 9:02:00 AM

Lorsque vous créez un service WCF, par défaut le Namespace XML (xmlns) est positionné a la valeur tempurig.og. Cette valeur doit être changée, voici les opérations à faire pour cela.

... En savoir plus...
 

Utilisation des sessions dans un HttpHandler (fichier ASHX) 

Posted by chic Monday, September 05, 2011 8:50:00 PM

Lorsque vous écrivez un handler HTTP en ASP.NET (httphandler, fichier .ASHX) par défaut, les vari

... En savoir plus...
 

Ou stocker le mot de passe d'un script ? 

Posted by Jean-Paul Blanc Tuesday, June 07, 2011 5:44:00 AM

Ici, les personnes en  charge de la sécurité du système informatique les biens nommés Responsable du Système d'Information (RSI) passent leur chemin. Lorsque je dois coder des accès au système de fichier, à un annuaire ou à une base de données dans un programme (ou script) qui s'exécute sans les droits nécessaires, il peut être bien pratique de stocker le mot de passe sur disque. Voici un ou deux trucs pour le faire élégamment.

... En savoir plus...
 

Détection du changement d'utilisateur rapide 

Posted by Jean-Paul Blanc Saturday, May 21, 2011 11:23:00 AM

Le "Fast User Switching" ou "changement rapide d'utilisateur" est activé par défaut dans Windows XP Édition Familiale et Windows XP Professionnel sur tout ordinateur disposant de plus de 64 mégaoctets (Mo) de RAM. Toutefois, cette fonction n'est pas disponible sur les ordinateurs Windows XP Professionnel faisant partie d'un réseau de domaine. Avec Windows Seven cette fonctionnalité devient accessible par défaut en domaine. Je me suis alors intéressé au sujet.

... En savoir plus...
 

Exécution de PowerShell V2.0 sur un Framework .NET 4.0 

Posted by Jean-Paul Blanc Wednesday, May 04, 2011 8:55:00 PM

Il peut être intéressant d'utiliser des constructions ou des classes du Framework .NET 4.0 dans PowerShell. Voici le moyen d'exécuter PowerShell V2.0 avec un CLR 4.0.

... En savoir plus...
 

Problème d'installation du service pack 1 sur un serveur 2008 R2 

Posted by Jean-Paul Blanc Sunday, April 17, 2011 9:42:00 AM

L'installation du SP1 sur un serveur 2008 R2 se termine avec l'erreur :

Échec de l’installation du Service Pack avec le code d’erreur 0x80070246.

... En savoir plus...
 

Les icones du Shell Windows 

Posted by Jean-Paul Blanc Friday, February 25, 2011 8:15:00 AM

Il est souvent interressant de réutiliser les icones qui apparaissent dans "Explorer.exe".

... En savoir plus...
 

Un menu contextuel "Full PowerShell" dans l'explorer de Windows 

Posted by Jean-Paul Blanc Tuesday, February 01, 2011 6:07:00 PM

Les façons d'ajouter un menu contextuel dans "Explorer.exe" sont largement documentées sur la toile. Voici un "principe" dont l'idée m'est venue en étudiant les modules dynamiques de PowerShell V2.0. Ce "Principe" n'est pas très moral du point de vue Microsoft, qui conseille de coder les ajouts au Shell Windows ("Explorer.exe") de façon indépendante du Framework .NET, mais il fonctionne. Il s'agit ici d'insérer un menu contextuel dans "Explorer.exe" à partir d'un script PowerShell sans écrire d'objet COM, ni installer de fichier script sur le poste. Le petit utilitaire qui suit permet de stocker dans la base de registre du code PowerShell et de l'appeler à travers un nouveau menu contextuel.

... En savoir plus...
 

"PowerShell.exe" ne sait pas démarrer sans afficher une fenêtre 

Posted by Jean-Paul Blanc Friday, January 28, 2011 9:28:00 PM

PoweShell est un interpréteur de commande très pratique et un langage de script qui permet de tirer assez simplement partie du Framework .NET. Ceci dit, Microsoft a un peu péché sur l'aspect démarrage des scripts.

Déjà au départ la stratégie d'exécution ne permet pas le démarrage de scripts, c'est clairement plus sûr.

Je passe sur les défauts de jeunesse de PowerShell V1 concernant l'interprétation des paramètres lors du démarrage d'un script depuis une invite de commande cmd.exe (voir article sur ce site).

Je laisse aussi de coté le fait que c'est notepad.exe qui est invoqué lorsque l'utilisateur double clique sur un fichier d'extension .PS1.

Voici donc un nième article qui apporte une nième solution (mais toujours la même) au fait que PowerShell ne sait pas démarrer sans afficher, ne serait-ce qu'un instant une fichue fenêtre graphique.

... En savoir plus...
 

Quelques commandes utiles sous VmWARE Server 2.x (sous Linux) 

Posted by chic Thursday, January 27, 2011 7:14:00 PM
// Voici quelques commandes de bases pour VMWARE server, 2.x, sous  un hôte Linux. Redémarrage de l'interface réseau Quand vous modifiez des configuration au niveau réseau (NAT en particulier) pour permettre l'accés de l'extérieur aux machines... En savoir plus...
 
Page 3 of 5 << < 1 2 3 4 5 > >>